Le post-partum et ses souffrances, toujours tabou ?
Lorsque l’on attend un enfant, nous sommes extrêmement bien suivies et préparées à l’accouchement, mais très peu à l'après. Certaines d’entre nous traversent le post partum sans en avoir presque entendu parler. Période pourtant si intense, physiquement et émotionnellement, le post partum serait-il tabou ? Tranchées, lochies, brûlures, fatigue, chute d’hormones, corps transformé, anxiété, syndrome post traumatique en passant par les douleurs liées à la montée de lait,...

Les Méthodes PEAT au secours des femmes victimes de birth trauma (accouchement traumatique)
Pour certaines femmes, le jour de l’accouchement est le plus beau de leur vie quand pour d’autres mettre un enfant au monde est une véritable épreuve. Et c’est souvent le cas... Le « birth trauma » ou « traumatisme de la naissance » peut avoir de lourdes conséquences psychologiques : angoisse, panique, cauchemars récurrents, troubles du sommeil et de l'attention, dépression. Les Méthodes PEAT nous offrent de nombreux outils pour dépasser l’accouchement traumatique.

Burn out, quand la charge mentale rencontre la charge affective
Le burn-out est un syndrome d’épuisement physique et émotionnel qui se manifeste par un sentiment de débordement. Souvent révélateur d’un trop plein de fatigue et d’émotions suite à une période de stress et de surmenage intense et prolongée, il est généralement associé au travail mais peut être aussi lié à d’autres sphères de notre vie. Le burn-out, peut toucher tout le monde puisqu’une personne sur trois en a fait l’expérience. Ses causes sont multiples et le stress est toujours responsable.

Deuil : accepter l'intolérable avec le soutien des Méthodes PEAT
Le deuil fait clairement parti des moments les plus difficiles que tout un chacun peut traverser dans une existence. La perte d’un être cher est un tsunami émotionnel qui lorsque nous le traversons, impacte toutes les sphères de notre vie. Submergé par la douleur, il peut être compliqué voire impossible d’accepter que nous ne reverrons plus jamais l’être aimé. Comment surmonter cette réalité qui lorsque nous la traversons n’a aucun sens pour nous ?

Métamorphoser sa vie professionnelle avec les Méthodes PEAT
Notre vie professionnelle prend une grande place dans nos vies, aussi bien en termes de temps que d’énergie. Une situation professionnelle inconfortable ou des difficultés dans le lancement d’une activité peuvent rendre notre capacité à naviguer notre quotidien extrêmement difficile, pouvant entrainer un véritable épuisement mental et émotionnel. Les Méthodes PEAT nous aident dans nos problématiques vers une solution durable, en allant à la racine de nos blocages et de nos croyances limitantes.

L'angoisse des fêtes de fin d'année, quand noël n'est pas un cadeau pour tout le monde
Pour certains, l’approche des fêtes peut provoquer un véritable mal-être. Que ce soit parce qu’un proche nous manque ou parce que certains stress émotionnels inscrits en nous ont été refoulés depuis l'enfance et ressurgissent à cette période de l’année, l’approche des fêtes est une épreuve difficile pour nombre d'entre nous. Pourquoi est-on si mal à l'aise à l'approche des fêtes ? Afin de rentrer dans un processus de résilience Il est essentiel de se poser les bonnes questions.

La thérapie fréquentielle avec Healy enfin accessible à tous (séances en cabinet à Quillan & Carcassonne et à distance)
Thérapie fréquentielle, électro-médecine, médecine quantique, Biorésonance… de nombreux termes existent pour nommer la thérapie fréquentielle, médecine basée sur l’analyse énergétique de notre fréquence vibratoire. Au service de toutes nos dimensions (physique, mentale, émotionnelle et énergétique), elle aide à rétablir l’homéostasie en remettant en équilibre ce qui est déséquilibré. Yannick Guennou vous reçoit en cabinet à Quillan et Carcassonne et vous propose aussi des séances à distance.

Comment traverser le tsunami de l'adolescence plus sereinement (pour les enfants comme pour les parents) ?
Parce qu’un ado vit tellement de changements en même temps pendant l’adolescence, il peut avoir du mal à communiquer avec ses parents. Les parents, de leur côté ont parfois tendance à oublier qu’ils n’ont plus à faire à un enfant, et pas encore à un adulte. A ce moment-là, il est important de trouver un terrain de communication où tout le monde se sent légitime, respecté et entendu. Voici quelques conseils pour mieux communiquer avec votre ado, à la lumière des Méthodes PEAT.

Yannick Guennou, votre thérapeute en transformation psycho-corporelle (Méthodes PEAT) vous reçoit dans son cabinet à Quillan dans l’Aude
Débuter un processus thérapeutique est une décision que l’on prend avec soi même et qui amorce souvent un changement profond et radical. Je vous accompagne sur ce chemin à l’aide d’une boite à outil qui s’appelle les Méthodes PEAT et qui vous permettra de vous libérer durablement et rapidement de votre souffrance. Je suis thérapeute psycho-corporelle et vous reçois en séance dans un cadre bienveillant et sécurisant dans mon cabinet à Quillan.

Les Méthodes PEAT au secours des patients souffrants de phobies
Une phobie se définie par la peur intense et irrationnelle de quelque chose. Elle est très courante puisque 10 à 20% de la population développe une forme ou une autre de phobie dans sa vie. Qu’elle soit simple ou complexe, elle peut avoir un impact massif sur notre bien-être et peut devenir paralysante au quotidien. Les Méthodes PEAT nous offrent une boite à outils très complète pour identifier et traiter la phobie durablement afin de retrouver un véritable équilibre émotionnel.

Afficher plus