Quand la communication devient difficile voir impossible dans le couple, que faire ?
La vie à deux, c’est compliqué ! Il suffit de regarder autour de soi pour réaliser à quel point maintenir une relation sur la durée et à travers les épreuves du quotidien est un travail de tous les jours, qui demande introspection, patiente et compromis. La vie de couple peut s’avérer être un véritable défi, certes, mais peut aussi apporter une grande source d’épanouissement et de bien-être, quand la relation fonctionne. Pour cela, la relation doit s’apaiser et s’équilibrer.

Se faire accompagner par un psychopraticien pour dépasser les dépressions saisonnières
La dépression saisonnière est caractérisée par des symptômes dépressifs qui interviennent lors des changements saisonniers. En France, plus de 350 000 personnes en souffre tous les ans (en majorité des femmes). Les enfants en subissent également les effets puisque 2 à 3% d’entre eux en sont victimes à partir de l'âge de dix ans. Que faire et comment s’en sortir pour traverser l’hiver sereinement ? Les Méthodes PEAT peuvent être d’un grand soutien en cas de dépression saisonnière.

Dépendance affective, peur de l'abandon, rupture : comment s'en sortir ?
Quand l’amour devient toxique, on parle souvent de dépendance affective. Cause majeure de rupture pour celui qui la subit, le dépendant affectif semble multiplier les expériences difficiles et revivre cet abandon encore et encore, alors qu’il le craint par-dessus tout. Comment se manifeste la dépendance affective et comment s’en sortir pour construire des relations saines ? Les Méthodes PEAT peuvent être d’un grand soutien pour le dépendant affectif qui souhaite avancer vers un futur lumineux.

La résilience pour retrouver goût à la vie après un traumatisme
La résilience est la capacité à se reconstruire après un traumatisme. Il existe des facteurs favorisant la résilience. Un psycho praticien peut aider une personne à entamer un processus de résilience via un accompagnement thérapeutique. Je vous accompagne en séance de thérapie brève (méthodes PEAT) sur votre chemin de résilience en cabinet à Carcassonne et Quillan.

Accompagner un enfant ou un ado victime de harcèlement scolaire
Si le harcèlement scolaire n'est pas un phénomène nouveau, ce sont ses formes qui ont changées. Prenant aujourd’hui aussi la forme de cyberharcèlement, les mots et gestes blessants ne sont plus seulement échangés dans la cour de récrée mais aussi sur Tik Tok, Instagram ou Twitch. En France les chiffres sont horrifiants, puisque près d’un enfant sur 10 en serait victime. Ils seraient donc des millions à souffrir en silence. Comment accompagner un enfant ou un ado à se reconstruire ?

Les psys ? Comment les distinguer et qui consulter ?
Psychopraticien, psychothérapeute, psychologue, psychiatre, thérapeute...Il n’est pas facile de s’y retrouver face à toutes ces terminologies lorsque l’on recherche LA PERSONNE pour nous accompagner dans nos problématiques de vie et du quotidien. Un seul point commun à tous : ils exercent des métiers destinés à offrir une aide psychologique. Découvrons les différences entre ces professions et ces diverses pratiques « psy ».

Se libérer de l'anxiété avec l'aide des Méthodes PEAT
Les troubles anxieux sont très fréquents de nos jours et touchent environ 15 à 20 % de la population. L’anxiété peut revêtir de multiples formes et devenir profondément handicapante pour la personne qui en souffre. Les Méthodes PEAT permettent d’effectuer un travail profond et durable sur les causes de ces troubles et ainsi retrouver un état d’être plus serein

Nos enfants, ces miroirs qui nous apprennent à nous connaitre
Qu’ils soient petits ou grands, nos enfants nous inquiètent, énervent, posent question. Et si leurs comportements reflétaient nos propres tensions et incohérences secrètes ? Véritables miroirs de notre propre monde émotionnel, nos enfants allument en nous tout ce qui a besoin d’être accepté et libéré.

Le post-partum et ses souffrances, toujours tabou ?
Lorsque l’on attend un enfant, nous sommes extrêmement bien suivies et préparées à l’accouchement, mais très peu à l'après. Certaines d’entre nous traversent le post partum sans en avoir presque entendu parler. Période pourtant si intense, physiquement et émotionnellement, le post partum serait-il tabou ? Tranchées, lochies, brûlures, fatigue, chute d’hormones, corps transformé, anxiété, syndrome post traumatique en passant par les douleurs liées à la montée de lait,...

Les Méthodes PEAT au secours des femmes victimes de birth trauma (accouchement traumatique)
Pour certaines femmes, le jour de l’accouchement est le plus beau de leur vie quand pour d’autres mettre un enfant au monde est une véritable épreuve. Et c’est souvent le cas... Le « birth trauma » ou « traumatisme de la naissance » peut avoir de lourdes conséquences psychologiques : angoisse, panique, cauchemars récurrents, troubles du sommeil et de l'attention, dépression. Les Méthodes PEAT nous offrent de nombreux outils pour dépasser l’accouchement traumatique.

Afficher plus