Yannick Guennou, thérapeute en transformation psycho-émotionnelle - Carcassonne, Quillan et en téléconsultation

Découvrez quelques témoignages des personnes reçues en cabinet ou en visio-consultation pour des séances de thérapie brève (Méthodes PEAT).

 

D'autres avis sont consultables sur Google.

ils partagent leur avis sur l'accompagnement thérapeutique qu'ils ont reçus

"Je suis allée voir Yannick à la suite d'une déception que je n'arrivais pas à surmonter. Je suis heureuse de l'avoir fait.

Au fur et à mesure de nos rencontres, j'ai libéré et exprimé mon mal-être, j'ai réglé des choses sur mon présent et sur mon passé. Cela m'a fait énormément du bien.

 

Je le ressens dans ma vie pour affronter les difficultés de celle-ci. Je le ressens dans mes relations avec les autres, où j'ai le sentiment que l'on me perçoit différemment, comme si un mur s'était effondré. Je retrouve mon caractère de mon adolescence, cela fait un bien fou.
Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Yannick est une personne très douce et très à l'écoute, avec qui les mots sortent tous seuls.

 

Je la recommande vivement et c'est d'ailleurs par l'intermédiaire d'une amie, qui en était très contente, que je suis allée la voir."

 

Anne

 


"Avant de découvrir les Méthodes PEAT, j’avais essayé un nombre incalculable de psychologues et de thérapies, qu’elles soient verbales ou psycho-corporelles. Je sortais de ces séances jamais complétement convaincue. Quelque chose au fond de moi me disait qu’il était possible d’aller plus loin, qu’il existait bien une méthode quelque part qui permettrait d’aller à l’essentiel, mais je ne trouvais pas.

Après 24 années de recherche, une amie m’a parlé de cette méthode qu’elle trouvait incroyable. J’ai donc décidé d’aller jusqu’à Carcassonne pour faire une séance de découverte et ce que j’ai vécu m’a comblé. Le processus est très efficace pour enlever en douceur chaque pelure d’oignon qui nous sépare de notre noyau sain… Il permet de visiter plusieurs problématiques qui rentrent en résonance, de les traverser, de les épuiser pour repartir à la fin de la séance sur quelque chose de plein et de positif.

On en ressent les effets par la suite ; ce qui en temps normal aurait dû profondément m’agacer n’a pas eu l’impact habituel, je ne me suis pas laissé emporter par l’émotion. Je sens que je dispose à présent de ressources supplémentaires."

 

Claire


"Je recommande la méthode et la thérapeute ! Yannick est bienveillante, à l'écoute et humaine. C'est ce que l'on peut attendre d'une professionnelle, en plus de ses compétences.

La méthode permet de libérer des nœuds émotionnels et de pouvoir équilibrer des polarités que tout oppose et qui en réalité ne demande qu'à se réunir. Merci."

 

Fabien

"Je suis enceinte de 8 mois et je veux mettre au monde mon bébé à domicile. Si les choses se passent mal, le plan B c'est l' hôpital. Je le sais depuis le début mais j'ai une peur panique de l'hôpital.

Durant cette séance nous sommes revenues sur le pourquoi cette peur des hôpitaux. J'avais déjà une partie de la réponse qui concerne ma propre naissance (qui s'est bien déroulée et assez rapidement, mais là suite a été plus compliquée).

En fermant les yeux et en me concentrant sur ma peur, en la faisant augmenter, j'ai pu voir exactement ce qui me faisait reculer dans mon plan B. Et la faire sortir.

C'est une sorte de lâcher prise avant l'accouchement. Dans un sens, ça entraîne pour le jour J, je pense. C'est un lâcher prise parce qu'on ressent ces émotions très fortement, plus rien n'existe et c'est parfois dur de mettre des mots sur ces émotions, ces sensations. Mais j'ai été guidée par Yannick :)

Je ne vais pas dire j ai envie d'aller à l hôpital, maintenant, pour mon plan A, car ce serait faux. Mais je pense m'être libérée de cette angoisse. J'arrive à penser plus clairement pourquoi je choisis l'accouchement à domicile plutôt qu'à l'hôpital et à me dire que... Eh bien si on doit y aller on ira :-)

Merci beaucoup de m'avoir aidée à franchir ce pas qui me faisait angoisser depuis plusieurs mois."

 

Héloïse


"Grace à la voix rassurante et captivante de Yannick, j'ai pu me laisser aller à pratiquer les Méthodes PEAT. Je peux libérer la parole et exprimer les blessures qui m'ont fait souffrir.

Je fais ressortir toutes émotions, sensations enfouies profondément en moi puis , Yannick me guide pour vider définitivement ma corbeille pleine d'expériences négatives, mon sac à dos trop lourd à porter.


Thérapeute empathique, elle sait prendre soin des gens avec douceur. Tout simplement, merci d'être là."

 

Ségolène


"J'étais totalement traumatisé pour le permis de conduire. Je l'ai passé trois fois et je croyais ne jamais l'avoir. J’étais pétrifié au volant avec l'examinateur, c'est comme si je planais à côté de mon corps. En trois séances, j’ai pu dépasser ma phobie et j'ai eu mon permis la quatrième fois. J'étais une autre personne, quand je suis arrivé à l'examen. Je recommande vivement cette psychologue !"

 

Valentin


"En 30 minutes montre en main, Yannick a su me libérer de charges émotionnelles profondément ancrées qui entravaient mon expression du moment. On n'explique pas, on le vit. Juste. Excellente thérapeute, et le mot est faible pour exprimer toute ma reconnaissance."

 

Catherine


"Le travail avec Yannick est très doux et accessible à mon rythme. Les subtiles prises de conscience me font évoluer en douceur et en profondeur.
Merci pour votre bienveillance et votre patience Yannick, un beau moment de partage en confiance que je recommande!

Une approche très intéressante et innovante."

 

Cécile


"J’ai eu la chance de bénéficier de 5 séances en Méthodes PEAT avec Yannick Guennou.
J’avais commencé un travail sur moi-même et je vous avoue que ces séances ont illuminé ma vie. Un véritable booster de vie, il est difficile de vous expliquer le mécanisme. Mais peu importe, l’essentiel est dans le lâcher–prise et le résultat."

 

Sabryna


"Yannick est une thérapeute qui a le don de vous mettre à l'aise et avec qui on se sent rapidement en confiance. Bien que je suis réfractaire à toutes formes de thérapie, elle a su trouver les mots pour que j'arrive à penser différemment, tout en gardant une grande douceur."

 

Dorian